Hypocrisie
Voici le message qu'on peut lire aujourd'hui sur le site du ministère des affaires étrangères israélien :

Ce qui revient finalement à dire : on vous bombarde, on vous tue, on vous massacre, mais comprenez nous, ce n'est pas de notre faute ce qui vous arrive !
La guerre, ce n'est jamais la faute de personne !

Ce qui revient finalement à dire : on vous bombarde, on vous tue, on vous massacre, mais comprenez nous, ce n'est pas de notre faute ce qui vous arrive !
La guerre, ce n'est jamais la faute de personne !
ce message est : intéressant:4 | non pertinent:6
Ajouter cet article à
Delicious
TrackBack
Commentaires
heliodore a écrit le 31 juillet 06 à 04:17 :
Et ca t'etonne Houssein ?
mahmoud a écrit le 31 juillet 06 à 08:58 :
pourquoi le hezbollah sont obliger de se battre depuis des maisons ou vivent des civils, c'est pas tres heroique!!!
anonyme a écrit le 31 juillet 06 à 22:27 :
Bader a écrit le 01 août 06 à 10:59 :
En même temps ils sont pas obligés de
bombarder une zone résidentielle pour détruire des roquettes qui de
toute façon n'y sont pas stoquées. Et s'ils veulent vraiment les
détruire ils peuvent très bien s'y rendre de façon terrestre ou
parachuter des soldats.
paradis a écrit le 02 août 06 à 06:48 :
en réponse a Bader, tu ne sais pas que c'est
des laches les soldats israelien, ils preferent tirer du ciel, ils ont
trop peur de hasb el lah, d'ailleurs apres tout les mort qe Israel
vient de faire je pense que HASB EL LAH DEVRAIT égorger les soldats,
les coupés en moreeaux et leurs envoyé par la poste ppour montrer a
quel point Israel est sanguinaire et n'a meme pas pitié d'enfants
innocents , au faite les Israeliens les arabes ne sont pas une sous
race pour que un mort israelien qui est soldat et qui est la pour
mourir pour sa soit disant nation, merite la morts de milliers de
palestiniens et de milliers de libanais, je presise CIVILE, vous allez
payer ce que vous etes entrain de faire, PUTAIN MAIS LIBERER LES
PEUPLES ET ARRETER DE COLONISER ET C'EST SIMPLE APRES VOUS POURREZ
VIVRE EN PAIX SANS GUERRE, je prefere MOURIR COMME UN HOMME QUE VIVE
COMME UN LACHE vous connaissez cette expression, ARRETER d'humilier les
peuples de massacrer les palestiniens, apres on discute, vous ne faites
que massacrer pour votre soit disant protection, personne ne va
detruire votre Israel car pour le moment c'est vous Israel qui
detruisez le liban et la palestine, ASSASSIN SANGUINAIRE, egoiste,
j'espere que le jour viendra ou vous allez payer vos crimes.
hé au faite hasb el lah c'est la resistance pas le terrosrisme, Israel c'est toi la terrosiste, j'en ai marre de cette injustice trop marre de vous
hé au faite hasb el lah c'est la resistance pas le terrosrisme, Israel c'est toi la terrosiste, j'en ai marre de cette injustice trop marre de vous
mahmoud a écrit le 03 août 06 à 09:23 :
en reponse a paradis, je ne pense pas
qu'israel veut nous envahir, se serait plutot la syrie qui veut ça, et
puis si israel lache les armes c'est leur fin, alors que si le
hezbollah lache les arme se serait enfin la paix, arrette ton
hypocrisie a deux balles et arretons enfin d'hair israel et vivons en
paix avec eux et que tout cela finisse.
aurian a écrit le 04 août 06 à 17:11 :
je suis d'accord avec mahmoud,
je suis belge mais je connais tres bien la situation au proche orient
la solution la plus simple c'est que le hesbollah se rendre. en effet, la situation en simplifié c'est ca: le hesbollah se cache dans les populations libanaises civiles( bonjour les laches quand meme) et ils tirent des roquettes sur israel... alors bon je pense qu'il est normal qu'israel ne se laisse pas faire! imaginez que quelqu'un commence a vous frapper, vous n'allez pas le laisser vous frapper jusqu'a ce que vous tombiez dans le coma ou bien mort! donc israel c'est la meme chose, par des ripostes, souvent sanglantes je vous l'accorde elle eradique peu a peu le hesbollah en ayant des pertes libanaises innocentes c'est bien vrai! mais le comble alors c'est que le gouvernement libanais dit: s'il vous plait israel arretez de nous bombarder et en meme temps ils encourage secretement le hesbollah a continuer a flinguer des soldats ET des civils israeliens au lieu de dire aux israeliens de se laisser tapper dessus par des petits hypocrites et terroristes bornés de surcroit je crois que le liban a tout interet a demander au hesbollah de cesser le feu, ce qui provoquera la paix sans probleme
car je vous signale quand meme qu'israel ne fait que renvoyer les coups! les palestiniens terroristes envoient des kamikazes en israel pour se faire sauter et bien israel se vange et envoi trois bombes je trouve ca normal et c'est la meme chose avec le liban!
ISRAEL EST VICTIME DANS CETTE HISTOIRE ET CE SONT LES TERRORISTES/HESBOLLAH LES COUPABLES ET PAS LES PALESTINIENS ET LE LIBAN! une seule solution s'allier contre le terrorisme et non contre israel!
je suis belge mais je connais tres bien la situation au proche orient
la solution la plus simple c'est que le hesbollah se rendre. en effet, la situation en simplifié c'est ca: le hesbollah se cache dans les populations libanaises civiles( bonjour les laches quand meme) et ils tirent des roquettes sur israel... alors bon je pense qu'il est normal qu'israel ne se laisse pas faire! imaginez que quelqu'un commence a vous frapper, vous n'allez pas le laisser vous frapper jusqu'a ce que vous tombiez dans le coma ou bien mort! donc israel c'est la meme chose, par des ripostes, souvent sanglantes je vous l'accorde elle eradique peu a peu le hesbollah en ayant des pertes libanaises innocentes c'est bien vrai! mais le comble alors c'est que le gouvernement libanais dit: s'il vous plait israel arretez de nous bombarder et en meme temps ils encourage secretement le hesbollah a continuer a flinguer des soldats ET des civils israeliens au lieu de dire aux israeliens de se laisser tapper dessus par des petits hypocrites et terroristes bornés de surcroit je crois que le liban a tout interet a demander au hesbollah de cesser le feu, ce qui provoquera la paix sans probleme
car je vous signale quand meme qu'israel ne fait que renvoyer les coups! les palestiniens terroristes envoient des kamikazes en israel pour se faire sauter et bien israel se vange et envoi trois bombes je trouve ca normal et c'est la meme chose avec le liban!
ISRAEL EST VICTIME DANS CETTE HISTOIRE ET CE SONT LES TERRORISTES/HESBOLLAH LES COUPABLES ET PAS LES PALESTINIENS ET LE LIBAN! une seule solution s'allier contre le terrorisme et non contre israel!
claude a écrit le 05 août 06 à 08:38 :
une democratie qui repond a l enlevement 2
soldat sur son territoire et qui combat lesmissiles expedier sur ces
civiles est respectable oui juste
des terroristte qui ce cache une fois de plus parmis les enfant et les femmes c est DEGUELASSE
a croire que tu ne vois pas que les enemie des palestinien son les dictateut arabe ou perse (syrie ,irak ,etc....) sans eux les palestien aurez un pays depuis1948
des terroristte qui ce cache une fois de plus parmis les enfant et les femmes c est DEGUELASSE
a croire que tu ne vois pas que les enemie des palestinien son les dictateut arabe ou perse (syrie ,irak ,etc....) sans eux les palestien aurez un pays depuis1948
claude a écrit le 05 août 06 à 09:53 :
pour memoire
Le plan de partage de l’ONU du 29 novembre 1947 divise la Palestine entre un Etat juif et un Etat arabe.
L attaque des pays arabe (1948-1949)
Guerre d’Octobre, dite aussi guerre de Kippour : les troupes égyptiennes et syriennes lancent une offensive pour reconquérir les territoires occupés par Israël depuis 1967. Les Etats-Unis aident militairement Israël, l’URSS les pays arabes.permet à l’Etat hébreu victorieux d’élargir son territoire afin de negocier la paix (ex avec l egypte donc le signater sera assasine...)
etc etc ....qu est devenu la terre des palestien de 1948 ??? les dictateurs jordadien syrien et perse se frote les main qui payent, les enfant juif et palestien . et pour les "fou de dieux " du hezbollah ils devraient relire le coran
"Sourate 29:27
"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."
Sourate 45:16
"Et très certainement, Nous avions apporté aux Enfants d'Israël le Livre et la sagesse et la fonction de prophète, et leur avions attribué d'excellentes choses, et leur avions donné excellence au-dessus des mondes"
parconsequent l etat juif devraint logiquement etre soutenu par tous musulman...afin shalon salam salut pays a tous
Le plan de partage de l’ONU du 29 novembre 1947 divise la Palestine entre un Etat juif et un Etat arabe.
L attaque des pays arabe (1948-1949)
Guerre d’Octobre, dite aussi guerre de Kippour : les troupes égyptiennes et syriennes lancent une offensive pour reconquérir les territoires occupés par Israël depuis 1967. Les Etats-Unis aident militairement Israël, l’URSS les pays arabes.permet à l’Etat hébreu victorieux d’élargir son territoire afin de negocier la paix (ex avec l egypte donc le signater sera assasine...)
etc etc ....qu est devenu la terre des palestien de 1948 ??? les dictateurs jordadien syrien et perse se frote les main qui payent, les enfant juif et palestien . et pour les "fou de dieux " du hezbollah ils devraient relire le coran
"Sourate 29:27
"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."
Sourate 45:16
"Et très certainement, Nous avions apporté aux Enfants d'Israël le Livre et la sagesse et la fonction de prophète, et leur avions attribué d'excellentes choses, et leur avions donné excellence au-dessus des mondes"
parconsequent l etat juif devraint logiquement etre soutenu par tous musulman...afin shalon salam salut pays a tous
azazel a écrit le 05 août 06 à 11:54 :
pourkoi oublie-t-on et passe-t-on toujours
sous silence, les circonstances dans lesquelles israel a été fondé, et
que tout le monde aujourd'hui en parle comme si c'était un état de fait
!
Loin des thèses et des mythes fantaisistes de la terre promise, israel est un état colonial, qui s'est constitué avec la bénédiction des grandes puissances de l'époque (France, Grande Bretagne et USA), qui lorgnaient déjà les gisements de pétrole récemment découverts.
En somme, Israel, comble peut être les aspirations du juif ordinaire qui traine derrière lui un passé de diaspora de plus de 2000, doublé de la shoa. Mais sa fonction essentielle pour l'occident et particulièrement pour les USA qui reste jusqu'à date son tuteur légal, est un poste d'avant garde pour garder un oeil sur le pétrole et créer un climat d'instabilité dans la région qui favorise toujours l'exploitation de ses ressources dans les meilleures conditions qui soient (négociées sous la pression).
Donc ceux qui se veulent l'avocat d'israel, devraient se renseigner un peu plus et garder en tête ... que le pétrole, la seule raison d'exister d'israel pour l'occident, aura été épuisé dans 50 ans au plus ...
et d'ici là profitez en
Loin des thèses et des mythes fantaisistes de la terre promise, israel est un état colonial, qui s'est constitué avec la bénédiction des grandes puissances de l'époque (France, Grande Bretagne et USA), qui lorgnaient déjà les gisements de pétrole récemment découverts.
En somme, Israel, comble peut être les aspirations du juif ordinaire qui traine derrière lui un passé de diaspora de plus de 2000, doublé de la shoa. Mais sa fonction essentielle pour l'occident et particulièrement pour les USA qui reste jusqu'à date son tuteur légal, est un poste d'avant garde pour garder un oeil sur le pétrole et créer un climat d'instabilité dans la région qui favorise toujours l'exploitation de ses ressources dans les meilleures conditions qui soient (négociées sous la pression).
Donc ceux qui se veulent l'avocat d'israel, devraient se renseigner un peu plus et garder en tête ... que le pétrole, la seule raison d'exister d'israel pour l'occident, aura été épuisé dans 50 ans au plus ...
et d'ici là profitez en
claude a écrit le 05 août 06 à 12:32 :
pour reponde a azazel puisque l histoire te
passione...la maison de David (c’est-à-dire sa dynastie) est mentionnée
sur la stèle de Tell-Dan, l’archéologie ne met pas en doute l’existence
d’un royaume de Salomon avec Jérusalem comme capitaleLa première trace
archéologique prouvant l’existence d’un Temple à Jérusalem est
indirecte. Sur trois sites, la forteresse d’Arad, Tell Beersheba et
Lakish, on a constaté que des lieux de culte en activité en -800
(équipements pour les sacrifices) sont désacralisés en -700. Cette
constatation prouve que la volonté de ne pas avoir de lieux de
sacrifices décentralisés, volonté proclamée dans la Bible, est
effectivement en pratique en -700. Cette mise en pratique, du même
coup, prouve clairement qu’il existe un Temple central à Jérusalem vers
-700, bien qu’il ne reste aucune trace matérielle du bâtiment. À
l’époque d’Ézéchias, Jérusalem est devenue une cité importante et il
est tout à fait logique qu’un Temple de grandes proportions y soit en
activité.
donc 1 er temple puis babylone puis les grec puis les romains les ottoman les arabes(saladin etant kurde) puis les franc etc..puis les anglais il n y a jamais eu de nation palestiene malgre ceci se peuple a besoin d une nation comme les juif ....biensur les nations pense au petrol mais il est curieux de ne voir toujour le meme responsable ...sois les anglais jadis maintenant usa ok c est pas des anges mais en syrie ,en iran jordanie arabie non plus...? un palestien et un juif on plus de point en comun qu un arabe saoudien et un palestien ...
imagine liban palestine et israel unie dans un marche commun et democratie....je pense qu il y a pas que les usa qui empeche cela oui ou non en toute fraternite
donc 1 er temple puis babylone puis les grec puis les romains les ottoman les arabes(saladin etant kurde) puis les franc etc..puis les anglais il n y a jamais eu de nation palestiene malgre ceci se peuple a besoin d une nation comme les juif ....biensur les nations pense au petrol mais il est curieux de ne voir toujour le meme responsable ...sois les anglais jadis maintenant usa ok c est pas des anges mais en syrie ,en iran jordanie arabie non plus...? un palestien et un juif on plus de point en comun qu un arabe saoudien et un palestien ...
imagine liban palestine et israel unie dans un marche commun et democratie....je pense qu il y a pas que les usa qui empeche cela oui ou non en toute fraternite
claude a écrit le 05 août 06 à 12:55 :
petite question d un inculte comme moi
actuelement entre israel et le liban " a qui profite le crime "
?seulement a L occident ou peut etre aussi iran et syrie etc.. afin les
guerre irak iran a l epoque Seul occident responsable??? ou comme a
chaque revolution une purge des opposant et l enenemie exterieur sa
facilite les choses?? l haine d un peuble diffuser par tv ou a lecole
etc....afin des questions a ce poser ...non ?? ou l important c est les
coupables usa israel curieux comme demarche intelectuel afin moi l
inculte...
claude a écrit le 05 août 06 à 12:59 :
autre question " un juif ordinaire" c est quoi????
claude a écrit le 05 août 06 à 13:09 :
OUI israel pays democratique reconnue par L
ONU C EST UN ETAT DE FAIT sauf pour le presidant iranien peut etre mais
pas pour tout les perses afin je pense...
azazel a écrit le 05 août 06 à 14:19 :
M Claude
israel est peut être reconnu par l'ONU, mais qui accorde un crédit à l'ONU aujourd'hui ? israel est le premier état à pisser sur les résolutions de l'ONU quand ça ne fait pas son affaire et je ne vais pas te compter le nombre !
État démocratique, mais pour les juifs, pas pour les 20% restant de ses citoyens arabes et druzes. Et qui cache aussi les fractures sociales entre sépharades et ashkénazes et falasha (ceux la les pauvres ont été aspergés de vaccins quand ils sont arrivés la première fois au port de haifa)
La situation actuelle, si on met de côté toutes les raisons débiles qu'on essaie d'invoquer pour la justifier, a surtout un intérêt stratégique pour les américains qui cherche dissocier l'alliance entre la syrie et l'iran et les isoler pour pouvoir mieux négocier la suite.
Sinon le juif ordinaire c'est toi Claude, et tout ceux qui croient dans les mythes et toutes les histoires bibliques qu'on vous fait avaler. Sache une chose ... la seule chose qui a jamais compté pour les humains est le pouvoir ... et tout est asservi pour le pouvoir, mais jamais l'inverse, même si on te le fait croire
israel est peut être reconnu par l'ONU, mais qui accorde un crédit à l'ONU aujourd'hui ? israel est le premier état à pisser sur les résolutions de l'ONU quand ça ne fait pas son affaire et je ne vais pas te compter le nombre !
État démocratique, mais pour les juifs, pas pour les 20% restant de ses citoyens arabes et druzes. Et qui cache aussi les fractures sociales entre sépharades et ashkénazes et falasha (ceux la les pauvres ont été aspergés de vaccins quand ils sont arrivés la première fois au port de haifa)
La situation actuelle, si on met de côté toutes les raisons débiles qu'on essaie d'invoquer pour la justifier, a surtout un intérêt stratégique pour les américains qui cherche dissocier l'alliance entre la syrie et l'iran et les isoler pour pouvoir mieux négocier la suite.
Sinon le juif ordinaire c'est toi Claude, et tout ceux qui croient dans les mythes et toutes les histoires bibliques qu'on vous fait avaler. Sache une chose ... la seule chose qui a jamais compté pour les humains est le pouvoir ... et tout est asservi pour le pouvoir, mais jamais l'inverse, même si on te le fait croire
azazel a écrit le 05 août 06 à 14:23 :
Michèle a écrit le 06 août 06 à 02:59 :
QUE DE BLA BLA ? QUE FAISONS NOUS CONTRE TOUT CELA ?
claude a écrit le 06 août 06 à 05:29 :
mr azazel tu ne repond pas a mes question....
" etat democratique , mais pour les juif" tu te trompe sache que tu as des arabes israel au parlement et fonctionner etc..."actuelement des manifestation anti tsahal on lieu en israel par des arabes il ne sont pas
lapide non non non !ils manifeste dans une democratie ( imagine l inverse au pakistan ou en syrie...?) un juif ne peux pas avoir les meme condition de vie en arabie saoudite en iran en syrie etc... non,
sache israel est un jeune etat loin d etre parfait la difference entre sefarade et askenazes s explique histoiriquement ( europe et pays du magreb) et sa vas en diminuant (regarde les dernier election ) en ce qui conserne les ex falasha (puisqu ils ne sont plus perdu) la perfection n est pas de ce monde eux sont EN VIE .... mais la critique est facile que font les milliarder musulman (grace au petrol) pour leur frere de la houma leur frere africain qui creve de fain , pour les tchetchene , les pauvres palestienien etc ...l argent donne a arafat par l iran et israel a t il servie au ecole au hopitaux ,,,,?( le guide de l epoque en iran a meme fait une fatoua contre harafat) alors peut etre c est etiopien on connu des cons en israel ( oui la connerie est la chose la mieux reparti sur cette terre meme chez les juif) mais pour israel bravo! imagine si les riche etat arabes avaient la meme attitude ....mais non plus tot que pense a la vie il faut la mort d israel currieux non?
autre exemple en iran ou une partie de la population iranien a fain le clerge se goimfre de fric NON??
pour ta gouverne je ne peux pas etre un juif ordinaire n etant tout simplement pas juif..mais ayant comme valeur le respect de la vie humaine , la fratenite je ne peux que trouver l attitude d israel plus logique que celle de personne pour qui la mort d un enfant est genial puisqu il aura 70 vieges au paradis et surtout donc les parent aurons une bonne prime a vie payez par l irak , ou l iran etc ceci afin si les arabes ou musulman (le peuple) ne vois que les usa et israel coupable de tout leur maux il n y pas d evolution possible mais il font donne le temps au temps ...et surtout sache que la vie d un enfant juif ou musulman d un jaune d un noir etc sont a mes yeux au meme niveaux mais moi je prefere voir un enfant d israel un livre a la main meme dans un abris qu un enfant avec une kalashigoff et un drapeaux usa en feux en conclution sans te paraittre tros mystique depuis le debut de l humanite il y a des progres ..aucune dictature n a tenue le coups avec le temps NON le moteur de l humain n est pas le pouvoir et une fois de plus en toute fraternite SHALON SALAM PAIX ultime petit effort : imagine en 1948 les dictateut arabe aurez laisse la terre au palestien sans declare la guerre en israel imagine cette energie depense non plus a detruire israel mais a construire un pays pour les palestien ... oui encore un effort ...imagine un marche commun entre le liban ,palestine et israel grace au l intilligence de ces 3 pauvres ..il aurait une veritable " suise" riche avec des ecoles des hopitaux..etc
tu y est la... ciao
" etat democratique , mais pour les juif" tu te trompe sache que tu as des arabes israel au parlement et fonctionner etc..."actuelement des manifestation anti tsahal on lieu en israel par des arabes il ne sont pas
lapide non non non !ils manifeste dans une democratie ( imagine l inverse au pakistan ou en syrie...?) un juif ne peux pas avoir les meme condition de vie en arabie saoudite en iran en syrie etc... non,
sache israel est un jeune etat loin d etre parfait la difference entre sefarade et askenazes s explique histoiriquement ( europe et pays du magreb) et sa vas en diminuant (regarde les dernier election ) en ce qui conserne les ex falasha (puisqu ils ne sont plus perdu) la perfection n est pas de ce monde eux sont EN VIE .... mais la critique est facile que font les milliarder musulman (grace au petrol) pour leur frere de la houma leur frere africain qui creve de fain , pour les tchetchene , les pauvres palestienien etc ...l argent donne a arafat par l iran et israel a t il servie au ecole au hopitaux ,,,,?( le guide de l epoque en iran a meme fait une fatoua contre harafat) alors peut etre c est etiopien on connu des cons en israel ( oui la connerie est la chose la mieux reparti sur cette terre meme chez les juif) mais pour israel bravo! imagine si les riche etat arabes avaient la meme attitude ....mais non plus tot que pense a la vie il faut la mort d israel currieux non?
autre exemple en iran ou une partie de la population iranien a fain le clerge se goimfre de fric NON??
pour ta gouverne je ne peux pas etre un juif ordinaire n etant tout simplement pas juif..mais ayant comme valeur le respect de la vie humaine , la fratenite je ne peux que trouver l attitude d israel plus logique que celle de personne pour qui la mort d un enfant est genial puisqu il aura 70 vieges au paradis et surtout donc les parent aurons une bonne prime a vie payez par l irak , ou l iran etc ceci afin si les arabes ou musulman (le peuple) ne vois que les usa et israel coupable de tout leur maux il n y pas d evolution possible mais il font donne le temps au temps ...et surtout sache que la vie d un enfant juif ou musulman d un jaune d un noir etc sont a mes yeux au meme niveaux mais moi je prefere voir un enfant d israel un livre a la main meme dans un abris qu un enfant avec une kalashigoff et un drapeaux usa en feux en conclution sans te paraittre tros mystique depuis le debut de l humanite il y a des progres ..aucune dictature n a tenue le coups avec le temps NON le moteur de l humain n est pas le pouvoir et une fois de plus en toute fraternite SHALON SALAM PAIX ultime petit effort : imagine en 1948 les dictateut arabe aurez laisse la terre au palestien sans declare la guerre en israel imagine cette energie depense non plus a detruire israel mais a construire un pays pour les palestien ... oui encore un effort ...imagine un marche commun entre le liban ,palestine et israel grace au l intilligence de ces 3 pauvres ..il aurait une veritable " suise" riche avec des ecoles des hopitaux..etc
tu y est la... ciao
claude a écrit le 06 août 06 à 07:03 :
Six jours avant d'être tué dans un
bombardement de l'armée de l'Air israélienne d'un poste d'observation
de l'Onu au sud Liban, l'officier canadien "porté disparu et présumé
mort", le major Paeta Hess-von Kruedener, avait envoyé un courriel à
son ancien commandant de l'armée canadienne. Il y écrivait que les
terroristes du Hezbollah "courraient partout" autour du poste de l'Onu
et qu'ils se servaient de ce dernier comme d'un bouclier contre les
attaques israéliennes.
L'ancien commandant, le major général Lewis MacKenzie, qui dirigeait le commandement de l'Onu en Bosnie, a fait ces révélations à l'occasion d'une interview accordée jeudi à la radio canadienne (CBC.) Il a ajouté qu'Hess-von Kruendener avait écrit que les attaques de Tsahal près du poste de l'Onu n'étaient "pas dues à un ciblage délibéré, mais à une nécessité tactique."
Il a également précisé que "les terroristes du Hezbollah se trouvaient à de très nombreux emplacements situés à proximité du poste, aussi Tsahal a-t-il essayé de les atteindre. Ils (les terroristes du Hezbollah) utilisent l'Onu comme un bouclier humain sans en être punis le moins du monde."
Le major canadien, qui était au Liban depuis neuf mois, a également envoyé un courriel le 18 juillet à la chaîne de télévision CTV, où il écrivait: "A plusieurs reprises chaque jour notre position se trouve sous le feu direct ou indirect de l'artillerie et de bombardements aériens".
Il précisait qu'un obus d'artillerie était tombé à 2 mètres du poste d'observateurs de Khiam et une bombe de 500 kg à 100 mètres.
Hess-von Kruendener estimait que les combats qui se déroulaient sous ses yeux étaient "de loin les plus intenses et les plus spectaculaires" qu'il ait vus au cours de sa mission.
Il indiquait que les observateurs du poste de Khiam avaient mis fin à leurs activités de patrouille en raison de l'intensité des tirs d'artillerie et des bombardements aériens et menaient leurs observations de l'intérieur.
"La grande partie des combats entre Tsahal et le Hezbollah s'est déroulée dans notre zone," précisait-il.
L'ancien commandant, le major général Lewis MacKenzie, qui dirigeait le commandement de l'Onu en Bosnie, a fait ces révélations à l'occasion d'une interview accordée jeudi à la radio canadienne (CBC.) Il a ajouté qu'Hess-von Kruendener avait écrit que les attaques de Tsahal près du poste de l'Onu n'étaient "pas dues à un ciblage délibéré, mais à une nécessité tactique."
Il a également précisé que "les terroristes du Hezbollah se trouvaient à de très nombreux emplacements situés à proximité du poste, aussi Tsahal a-t-il essayé de les atteindre. Ils (les terroristes du Hezbollah) utilisent l'Onu comme un bouclier humain sans en être punis le moins du monde."
Le major canadien, qui était au Liban depuis neuf mois, a également envoyé un courriel le 18 juillet à la chaîne de télévision CTV, où il écrivait: "A plusieurs reprises chaque jour notre position se trouve sous le feu direct ou indirect de l'artillerie et de bombardements aériens".
Il précisait qu'un obus d'artillerie était tombé à 2 mètres du poste d'observateurs de Khiam et une bombe de 500 kg à 100 mètres.
Hess-von Kruendener estimait que les combats qui se déroulaient sous ses yeux étaient "de loin les plus intenses et les plus spectaculaires" qu'il ait vus au cours de sa mission.
Il indiquait que les observateurs du poste de Khiam avaient mis fin à leurs activités de patrouille en raison de l'intensité des tirs d'artillerie et des bombardements aériens et menaient leurs observations de l'intérieur.
"La grande partie des combats entre Tsahal et le Hezbollah s'est déroulée dans notre zone," précisait-il.
claude a écrit le 06 août 06 à 07:51 :
EN CONCLUSION Mr AZAZEL
L un des veritables probleme de cette region outre le petrol et RELIGIEUX pour le hamas et le hezbollah oui religieux puisque si tu etudi ces musulman veule simplement etre a la place des juif etre le nouveaux " peuple elu" comme les catho l on voulu egalement " la nouvelles jerusalem" "la religion est l opium du peuple" disait lenine je crois. oui l opium que les pauvres sont oblige de comsomer distrubue par les gouvernant afin d assoir leur pouvoir si il y a des proplemes c est toujour a cause de l autre , du juif , de l israelien.....c est plus facile^pour les dictateur je suis peut etre inculte mais je connais relativement bien la nature humaine ....je pourrais vous donne des centaine d exemple historique ....oui le hamas le hezbolla ( sunite , chite) veulent jerusalem , la terre d israel rien que pour ETRE A LA PLACE des juif
les juif tant au niveaux historique , qu au niveaux de l apport a l humanite par leur religion (chretien ,musulman,sick,rasta etc...sois la majorite des humain)puis la declaration des droit de l homme ( fruit du chemin de la thora ..passant par la franc maconerie pendant le siecle des lumiere etc
on le droit a un etat et a un etat sur la terre de leur ancetre...( terre donner par le createur au juif pour tout les adepte des religion site sidesus
L un des veritables probleme de cette region outre le petrol et RELIGIEUX pour le hamas et le hezbollah oui religieux puisque si tu etudi ces musulman veule simplement etre a la place des juif etre le nouveaux " peuple elu" comme les catho l on voulu egalement " la nouvelles jerusalem" "la religion est l opium du peuple" disait lenine je crois. oui l opium que les pauvres sont oblige de comsomer distrubue par les gouvernant afin d assoir leur pouvoir si il y a des proplemes c est toujour a cause de l autre , du juif , de l israelien.....c est plus facile^pour les dictateur je suis peut etre inculte mais je connais relativement bien la nature humaine ....je pourrais vous donne des centaine d exemple historique ....oui le hamas le hezbolla ( sunite , chite) veulent jerusalem , la terre d israel rien que pour ETRE A LA PLACE des juif
les juif tant au niveaux historique , qu au niveaux de l apport a l humanite par leur religion (chretien ,musulman,sick,rasta etc...sois la majorite des humain)puis la declaration des droit de l homme ( fruit du chemin de la thora ..passant par la franc maconerie pendant le siecle des lumiere etc
on le droit a un etat et a un etat sur la terre de leur ancetre...( terre donner par le createur au juif pour tout les adepte des religion site sidesus
claude a écrit le 06 août 06 à 08:25 :
mais peut etre ,Mr AZAZEL je vous demande
trop d efford d imagination alorsrestons dans la facilite tous sa c est
la faute des mechand israel et usa c est plus simple c est pas la
premier fois dans l histoire.... un certain hitler avaient le meme
fonctionnement que le hezbollah jusqu a la detruction du peuple
allemand puisque au yeux de cette hitler n ayant pas pu gouverne le
monde ,le peuple allemand merite la mort comme les libanais et les
palestien au yeux du hezbollah et hamas
n ayant jamais eu de reponse au question que je vous ai posser n ayant pas de diologue possible en toute fraternite ....Adieu
n ayant jamais eu de reponse au question que je vous ai posser n ayant pas de diologue possible en toute fraternite ....Adieu
claude a écrit le 06 août 06 à 08:41 :
PS / les choses les mieux reparti sur cette terre OUTRE LA CONNERIE il y la BEAUTE .....
CLAUDE a écrit le 19 août 06 à 05:29 :
Le voyage nocturne (Al-Isra)?????
la reponse du berge a la bergere antisio a écrit le 19 août 06 à 13:31 :
Fausse vérité: déclaration présentée comme
vraie pour qu'on la croie vraie; si elle est répétée assez souvent, par
suffisamment de voix, de façon orchestrée
hacene a écrit le 21 août 06 à 11:42 :
une chose tres sur messieurs . le hisbollah a fait plier israel et son tsahel meutrier . les fachistes de tel aviv
ont essuiller une sale raclee et ils devront reflechir longtemps avant d'attaquer le liban une autre fois . vive nassr allah .
hacene d'algerie
ont essuiller une sale raclee et ils devront reflechir longtemps avant d'attaquer le liban une autre fois . vive nassr allah .
hacene d'algerie
line a écrit le 21 août 06 à 13:30 :
mr acene sache que si israel avait voulut
avec sa puissance militaire le liban n existerait plus tu treouve
chouette que le hesbola se serve de femmes et d enfant pour se planquer
hacene a écrit le 22 août 06 à 05:52 :
line sachez que israel n'a pas pu vaincre
hisbollah et c fini le temps ou tsahel se promene au liban comme on va
au marche . grace aux valereux combattant du hisbollah .
quand aux femmes et aux enfants .c pas aux israeliens criminels d'on parler et quana est la comme temoin des neo nasi de tel aviv .
hacene constantine algeir
quand aux femmes et aux enfants .c pas aux israeliens criminels d'on parler et quana est la comme temoin des neo nasi de tel aviv .
hacene constantine algeir
Mon Liban
La France au Levant. Des croisades à nos jours. Liban, Syrie, Palestine, Egypte, Israël
L'année du destin: 1948, le Liban et Israël face à face
Chemins d'Orient : Les déchirures, Algérie-Liban-Israël-Palestine
Sélim Takla 1895-1945 : Une contribution à l'indépendance du Liban