This is G o o g l e's cache of http://rundom.com/houssein/item.php/6_8_2006_manifestation-a-montreal-de-solidarite-avec-le-liban as retrieved on 29 Aug 2006 04:03:47 GMT.
G o o g l e's cache is the snapshot that we took of the page as we crawled the web.
The page may have changed since that time. Click here for the current page without highlighting.
This cached page may reference images which are no longer available. Click here for the cached text only.
To link to or bookmark this page, use the following url: http://www.google.com/search?q=cache:_E2ldpgVjXcJ:rundom.com/houssein/item.php/6_8_2006_manifestation-a-montreal-de-solidarite-avec-le-liban+site:rundom.com/houssein+-tags.php&hl=en&ct=clnk&cd=905


Google is neither affiliated with the authors of this page nor responsible for its content.

Manifestation à Montréal de solidarité avec le Liban

06 août 06 à 20:36
, , , ,
La presse parle de 15 000 personnes, les organisateurs ont estimé un bon 60 000. Moi j'ai vu beaucoup, beaucoup de monde, mon estimation est entre 30 000 maniestants au moins.

Tous les photos sont sur Flickr.

Compte rendu de Martine Geronimi

Manifestation Montréal Solidarité Liban 6 Aout 2006

ce message est : intéressant:1 | non pertinent:0

Ajouter cet article à Ajouter aux favoris del.icio.us Delicious

TrackBack

Commentaires

farah a écrit le 06 août 06 à 20:59 :
J'aimerais voir plus de photos de la manifestation
Peppermint a écrit le 07 août 06 à 05:22 :
de qui est constitué la grande majorité de la manif ? Des canadiens pure souche ? Ou des ex pat, à majorité arabe ?
L'impact d'une telle manif n'est malheureusement pas le même pour tel groupe ou tel autre.
PGS a écrit le 07 août 06 à 15:07 :
Il y avait plus de citoyens d'origine libanaise, mais il y avait aussi plusieurs membres de plusieurs communautés, et des citoyens "ordinaires", donc "de souche?" ... Pour ma part, je n'ai vu que des citoyens canadiens.
Thierry Bélanger Clermont a écrit le 07 août 06 à 17:23 :
Et combien de slogans pro-hezbollah? Même André Boisclair s'est dit déçu de l'appuie de trop de manifestant pour le Hezbollah.
Houssein a écrit le 07 août 06 à 17:41 :
C'était avant tout une manifestation pour la paix. Bien sûr qu'il y a eu des sympatisants du Hizbullah, ils en ont profité c'est clair... Mais ils étaient bien minoritaires. Il y avait aussi bien des anarchistes, des communistes, des rabins, etc. C'était en quelque sorte plusieurs manifestations en une. Mais la plupart étaient là parce qu'ils étaient furieux, excédés, dégoutés des massacres de civils. Et surtout parce qu'on est pas d'accord avec la position de notre premier ministre.

Les grandes manifestations c'est toujours comme ça, quand plusieurs groupes y participent, chacun prêche pour sa paroisse... Mais l'objectif de base a été atteint à mon avis : faire entendre notre voix à Ottawa.
Marie a écrit le 11 août 06 à 14:58 :
En soutien au peuple libanais et pour faire entendre ma colère à Harper et à l'état voyou d'Israel, j'ai participé à cette manifestation. Il y avait des gens de tous les âges et de toutes les classes sociales. On y entendait parler français, anglais, arabe et d'autres langues que je ne saurais identifier.

J'ai d'abord été étonnée que dans les journaux et à la télé on parle de 15 000 participants... Il y avait au moins 30 000 personnes, peut-être 40 000. J'ai l'habitude des manifs. Je sais ce que représente une foule de 5 000 personnes, une autre de 10 000 ainsi qu'une manif regroupant 100 000 personnes. J'ai 30 ans de manif dans le corps (et dans le coeur). J'aurais dû me souvenir que la presse est muselée depuis toujours et rapporte ce que veulent entendre ceux qui la possèdent et la contrôlent .

J'ai été témoin qu'un homme (Libanais ?) du service d'ordre a confisqué un drapeau (Hezbollah) d'un participant et que... par la suite... 3 ou 4 policiers ont confisqué ce même drapeau à ce dernier, malgré sa vive objection.

J'ai vu plusieurs artistes, syndicalistes et autres personnalités très connues du Québec. La plus émouvante : une très vieille femme avançant péniblement mais qui s'est rendue jusqu'au bout, de la marche et de ses forces.

Vive le Liban !
farah, 15 ans a écrit le 16 août 06 à 20:14 :
Je crois que le soutien du hezbollah n'est pas une mauvaise choses, les gens s'acharnent a dire d'eux que c'est des terroristes mais les terroristes sont sous vos nez. Pourquoi ne pas pouvoir etre heureux qu'ils y aient des gens qui defendent le liban? pourquoi les traiter de noms? Pourquoi ne pas les considerer comme l'armée du liban.. s'ils n'auraient pas été la, le liban serait totalement a terre et isreal aurait malheuresement vaincu et isreal aurait eu ce qu'elle voulait. Je ne comprend tout simplement pas comment des gens peuvent continuer a croire que cette guerre a ete causé par les libanais puisque les 2 prisionniers juifs ont avouer que cette attaque été preparé depuis tres longtemps, comment georges bush et toute la compagnie peuvent ils croire encore , apres cette avoeu que le hezbollah est la cause de cette injuste guerre. je ne comprend tout simplement pas pourquoi il y a personne qui se rend a l'évidence.. ces isrealiens ne veulent pas de concurence alors ils eliminent ceux qui les genent, et tous se taisent devant ces massacres, parce que personne veut perdre l'estime des juifs, car ils ont l'argent donc du pouvoir, il ne faut pas s'abaisser a ca. il faut punir ceux qui ont fait du mal.. pas ceux qui ont defendu mon pays. c'est revoltant de voir des gens qui sont contre le hezbollah en disant que c'est des terroristes.. pourquoi coller des etiquettes sans jugements? expliquez moi...
observateur a écrit le 17 août 06 à 04:55 :
T'inquiètes pas farah , tout le monde ne se laisse pas manipuler .
CLAUDE a écrit le 17 août 06 à 06:22 :
Pourquoi ne pas pouvoir etre heureux qu'ils y aient des gens qui defendent le liban? contre qui la syrie ??israel???les Chretien ??les musulman???
defendre le liban et les libanais oui AVEC PLAISIR nous sommes d accord la paix pour ce merveilleux pays du Cedre mais qui veux lui nuire....oui qui?
Aujourd hui a qui profie Les crime??
Observateur a écrit le 17 août 06 à 07:23 :
A qui profite le crime ? Qui est l'auteur du crime selon vous claude ?
claude a écrit le 17 août 06 à 08:34 :
point de depart israel et liban .en paix
..la syrie vient enfin de partir de ce pays...
iran a un bras de faire avec certain nation au sujet de son nuclaire.....mais liban et israel toujours en paix je vous le rapelle.
le hezzbolah pernettre le teritoire et enleve 2 soldat tire des roquette puis ce sert des civiles comme bouclier humain...
aujourd hui
CE QUI ON PERDU:
les femmes les enfants et homme civiles et innocant libanais mort pour rien..
idem pour les civile israelien...
les parent israelin qui on perdu un enfant qui etait soldat et qui defendais leur patrie et leur civile
le liban ,toute les communotes libanais confondue qui doivent reconstruire de nouveaux..
le gouvernemant israelien...actuellement sur la sellete oui c est une democratie.....
israel qui a perdu la guerre des media
et a mon sens tout l humanite
de l autre CE QUI ON GAGNE
l iran il confirmer sa place dans la region et a prouver a touse quil pouver l enflamer il pourras mieux negosier en position de force
la syrie que l on ne vas plus questionner sur le meutre du chef de l etat libanais
et bien sur le hezzbollah l auteur du crime c est celui qui manipule et declenche mr..
claude a écrit le 20 août 06 à 10:29 :
pour les reponse ....mr Akhoukom il n y pus personne comme d habitude j allais oublie
a ma terre je reviendrais
mr de terre il y en a qu une elle est ronde et petite dans l imensite de l univers nous sommes donc obliger de vibre sur le meme vaiseau
nous n avons pas le choix il faut vivre tous en semble...en paix et le plotot sera le mieux I
farah a écrit le 22 août 06 à 23:18 :
je suis pas d'accord m. claud avec ske vous avez dit iciisrael toujours en paix je vous le rapelle.
le hezzbolah pernettre le teritoire et enleve 2 soldat tire des roquette puis ce sert des civiles comme bouclier humain...
.. c faux car les juifs on fait expres d"envoyer ces 2 soldats car ils voulaient une raison pour declencher cette guerre, jamais le hezbollah voulaient declencher cette guerre, ils voulaient recuperer ces 10 000 prisonniers voyez vous?.. , il ne se sont pas servi du peuple comme bouclier.. ils servaient de boucler au peuple
farah a écrit le 22 août 06 à 23:41 :
il y a un : entre ici et isreal
faute de frappe
first time a écrit le 27 août 06 à 05:16 :
salutary Fruehauf simplifies gymnastics doting Canute slope.dimensions Poindexter Nevada Auto Insurancehttp://www.uniqueautoinsurance.com/ tensing femurs. insurance auto http://www.theautomobilesin... afresh outlived, classic car http://www.theautomobilesin... ...

Ajouter un commentaire

:

:
: