Les américains savaient
Dire qu'il y a encore ceux qui croient que toute cette guerre n'est qu'une affaire de sauvetage de deux soldats kidnappés.
According to a Middle East expert with knowledge of the current thinking of both the Israeli and the U.S. governments, Israel had devised a plan for attacking Hezbollah—and shared it with Bush Administration officials—well before the July 12th kidnappings. "It’s not that the Israelis had a trap that Hezbollah walked into," he said, "but there was a strong feeling in the White House that sooner or later the Israelis were going to do it." [New Yorker]
C'est Seymour Hersh qui a "découvert" le pot aux roses. Les gouvernements américain et israélien ont bien sur nié toutes conspiration.
L'Iran serait-il donc le prochain sur la liste ? je commence de plus en plus à y croire.
According to a Middle East expert with knowledge of the current thinking of both the Israeli and the U.S. governments, Israel had devised a plan for attacking Hezbollah—and shared it with Bush Administration officials—well before the July 12th kidnappings. "It’s not that the Israelis had a trap that Hezbollah walked into," he said, "but there was a strong feeling in the White House that sooner or later the Israelis were going to do it." [New Yorker]
C'est Seymour Hersh qui a "découvert" le pot aux roses. Les gouvernements américain et israélien ont bien sur nié toutes conspiration.
L'Iran serait-il donc le prochain sur la liste ? je commence de plus en plus à y croire.
ce message est : intéressant:0 | non pertinent:1
Ajouter cet article à
Delicious
TrackBack
Commentaires
observateur a écrit le 14 août 06 à 18:31 :
Entièrement d'accord et ça a été déjas dit
sur d'autres blogs avant même que débute cette guerre . C'était suite
aux bombardements sur gaza . Quelqu'un a dit que tout était déjas
programmé d'avance et qu'il y avait d'autres états sur la liste. Le 12
juillet c'était le suivant de la liste et il a dit qu'il y en aurait
d'autres .
philippe a écrit le 15 août 06 à 10:27 :
Commentaire supprimé par l'administrateur.
Poulos a écrit le 15 août 06 à 11:30 :
Certes, le but de cette guerre est de
neutraliser le Hezbollah. Un objectif d'ailleurs applaudi par bien des
Libanais (surtout chrétiens) au début du conflit, puisque le
gouvernement est dans l'incapacité de désarmer le Hezbollah, malgré ses
différentes tentatives.
Mais si on essayait de renverser le point de vue ?
Et si le Hezbollah, ayant constaté la disproportion de la réaction israélienne face à l'enlèvement du caporal Shalit à Gaza (dont on entend d'ailleurs plus parler), s'était dit qu'il était temps de passer à l'épreuve de force avec Israël ? Et ce dans l'objectif de renforcer son influence au Liban et dans le monde arabe, et par la même occasion rompre l'isolement international de ses appuis, Syrie (isolée depuis l'assassinat d'Hariri) et Iran (qui cherche à gagner du temps et faire baisser la pression sur le dossier nucléaire).
Je ne pense donc pas que l'Iran suivra, car ce n'est pas le but des Américains ni des Israéliens. L'objectif est le désarmement du Hezbollah, et non une extension du bourbier irakien à l'Iran.
Mais si on essayait de renverser le point de vue ?
Et si le Hezbollah, ayant constaté la disproportion de la réaction israélienne face à l'enlèvement du caporal Shalit à Gaza (dont on entend d'ailleurs plus parler), s'était dit qu'il était temps de passer à l'épreuve de force avec Israël ? Et ce dans l'objectif de renforcer son influence au Liban et dans le monde arabe, et par la même occasion rompre l'isolement international de ses appuis, Syrie (isolée depuis l'assassinat d'Hariri) et Iran (qui cherche à gagner du temps et faire baisser la pression sur le dossier nucléaire).
Je ne pense donc pas que l'Iran suivra, car ce n'est pas le but des Américains ni des Israéliens. L'objectif est le désarmement du Hezbollah, et non une extension du bourbier irakien à l'Iran.
philippe a écrit le 15 août 06 à 12:39 :
cher observateur
avec regret je constate que ton ouverture d esprit et ta conception de la liberté de parole est de supprimer tout commentaire genant ... le joug de la betise ne passera pas encore moins celui du terrorisme intelectuel et de l outrance des clichets ..prend ton courage a deux mains et accepte des commentaires qui ne sont pas solidaire avec le monde arabo musulman ....
avec regret je constate que ton ouverture d esprit et ta conception de la liberté de parole est de supprimer tout commentaire genant ... le joug de la betise ne passera pas encore moins celui du terrorisme intelectuel et de l outrance des clichets ..prend ton courage a deux mains et accepte des commentaires qui ne sont pas solidaire avec le monde arabo musulman ....
Sioniste et fier de l-être a écrit le 16 août 06 à 13:12 :
vous etes trop fort !!!! C'est le hezbollah
qui attaque israel, qui tue 8 soldat en territoire israelien et en
enleve deux autres alors que c t la paix depuis 2000, mais c qd meme la
faute d'israel et des americans!!! Juste une question de logique, quel
interet aurait eu israel de faire sa ? envahir le liban? si il voulais
le faire sa ferais longtemps qu'il aurait mis tout le monde d accord!!!
philippe a écrit le 21 août 06 à 12:54 :
quelle propagande ... de victimisation essaye
tu de nous fourguer la ??mon cher houssein juste un delir de
persecution trés trés trés present chez toi ou tu vois des complots
partout???
essaye un bon xanax ca va te detendre..
essaye un bon xanax ca va te detendre..
hacene a écrit le 23 août 06 à 04:31 :
le kidnaping des soldats israelien n'est qu'un pretexe
pour actionner une genocide orchestre contre les libanais
israel est une entite fonder par la violence
et cette guerre contre le liban est le cheminement normal des ideaux d'occupation et de terrorisme qui
ont fonde israel
amnisty international vient de ponder un rapport accablant isreal pour avoir tuer des centaines de civils libanais avec une intention deliberee
qui dit mieux
hacene algerie
pour actionner une genocide orchestre contre les libanais
israel est une entite fonder par la violence
et cette guerre contre le liban est le cheminement normal des ideaux d'occupation et de terrorisme qui
ont fonde israel
amnisty international vient de ponder un rapport accablant isreal pour avoir tuer des centaines de civils libanais avec une intention deliberee
qui dit mieux
hacene algerie
claude a écrit le 23 août 06 à 09:01 :
mr hacene votre dogmatisme ne vous permet plus la moindre logique….
Si seulement vous pouviez imagine
l'abîme de moralité qui sépare les deux opposants de ce conflit
d un cote la démocratie israélien ( loin d etre parfaite)
Avec sa puissance militaire capable de rayer de la carte n importe quel pays arabe si si meme l algerie..
Et de l autre le hezbollah prêt a utilise femmes et enfant comme bouclier humain ( voire comme appat)
Non le hezbollah n a pas gagné militairement la guerre ce sont les nations et Israël qui l on arrête
car le prix moral était trops cher a payer
Comment pouvais vous être fier d avoir plus de civiles morts que de militaire morts ????
La seule victoire que vous avez obtenu a été payé par le sang d enfants..vos enfants…ouvrez les yeux!!!.
Si vous cherche un complot MR hacene
D ou viens l’argent du hezzoball .. ????
QUI finance embrigadement des dizaines de milliers de personnes ( enfant egalement)qui lui permettent ainsi avec des méthodes maffieuses d avoir l’assurance d etre élus. cet argent provient du régime des mollahs, prélevé sur les revenus du peuple iranien. Le cout des destructions civiles du Liban ont été estimees environs 4 milliards : cet argent partira de l’Iran pour aller alimenter une organisation maffieuse et sectaire « le hezzoball » plus de mille Libanais sont morts pendant que, dans le même laps de temps, 70 enfants iraniens (sur les 500 fugueuses par jour) sont tombés dans des mailles de réseaux de prostitution et qu’au rythme d’une personne toutes les trois minutes, durant ces 32 jours, 15 360 Iraniens ont basculé dans la toxicomanie intraveineuse. Aucun des 85% d’Iraniens sous la ligne de survie, des 16 000 fugueuses, des 2 300 mineurs prostitués et des toxicos contaminés par le sida ne comptera autant, pour le régime des mollahs, que le Hezbollah qui soigne son « image de marque » après la calamité qu’il a LUI-MEME PROVOQUE. que je ne sois pas credible a vos yeux soite.... mais discute avec des refugier iranien( muslim) vous serez surpris mr hacen..
Si seulement vous pouviez imagine
l'abîme de moralité qui sépare les deux opposants de ce conflit
d un cote la démocratie israélien ( loin d etre parfaite)
Avec sa puissance militaire capable de rayer de la carte n importe quel pays arabe si si meme l algerie..
Et de l autre le hezbollah prêt a utilise femmes et enfant comme bouclier humain ( voire comme appat)
Non le hezbollah n a pas gagné militairement la guerre ce sont les nations et Israël qui l on arrête
car le prix moral était trops cher a payer
Comment pouvais vous être fier d avoir plus de civiles morts que de militaire morts ????
La seule victoire que vous avez obtenu a été payé par le sang d enfants..vos enfants…ouvrez les yeux!!!.
Si vous cherche un complot MR hacene
D ou viens l’argent du hezzoball .. ????
QUI finance embrigadement des dizaines de milliers de personnes ( enfant egalement)qui lui permettent ainsi avec des méthodes maffieuses d avoir l’assurance d etre élus. cet argent provient du régime des mollahs, prélevé sur les revenus du peuple iranien. Le cout des destructions civiles du Liban ont été estimees environs 4 milliards : cet argent partira de l’Iran pour aller alimenter une organisation maffieuse et sectaire « le hezzoball » plus de mille Libanais sont morts pendant que, dans le même laps de temps, 70 enfants iraniens (sur les 500 fugueuses par jour) sont tombés dans des mailles de réseaux de prostitution et qu’au rythme d’une personne toutes les trois minutes, durant ces 32 jours, 15 360 Iraniens ont basculé dans la toxicomanie intraveineuse. Aucun des 85% d’Iraniens sous la ligne de survie, des 16 000 fugueuses, des 2 300 mineurs prostitués et des toxicos contaminés par le sida ne comptera autant, pour le régime des mollahs, que le Hezbollah qui soigne son « image de marque » après la calamité qu’il a LUI-MEME PROVOQUE. que je ne sois pas credible a vos yeux soite.... mais discute avec des refugier iranien( muslim) vous serez surpris mr hacen..
claude a écrit le 23 août 06 à 09:46 :
Autres pays où l'on trouve des enfants soldats mr hacene et mr antikor
Algérie, Azerbaïdjan, Bangladesh, Cambodge, Érythrée, Éthiopie, Îles Salomon, Inde (Andhra Pradesh, Cachemire), Iran, Irak, Israël et Territoires occupés, Liban, Liberia, Mexique, Ouzbékistan, Palestine, Pakistan, Papouasie Nouvelle Guinée, Paraguay, Pérou, Rwanda, Tadjikistan, Tchad, Timor oriental, Turquie.
(lorsqu il site israel vous l avez compris messieur pas juif israelien ...)http://www.droitsenfant.com...
Algérie, Azerbaïdjan, Bangladesh, Cambodge, Érythrée, Éthiopie, Îles Salomon, Inde (Andhra Pradesh, Cachemire), Iran, Irak, Israël et Territoires occupés, Liban, Liberia, Mexique, Ouzbékistan, Palestine, Pakistan, Papouasie Nouvelle Guinée, Paraguay, Pérou, Rwanda, Tadjikistan, Tchad, Timor oriental, Turquie.
(lorsqu il site israel vous l avez compris messieur pas juif israelien ...)http://www.droitsenfant.com...
claude a écrit le 23 août 06 à 09:52 :
petit question a toi housein et a ta subjectivite
tu vois la j ai soigner ( comme je le pouvais) ma prose et mon orthographe , ces commentaire seront les seul de la journe....POURRAIS TU garder mes reponse a antikor et hacen aujourd hui ??
fraternite
tu vois la j ai soigner ( comme je le pouvais) ma prose et mon orthographe , ces commentaire seront les seul de la journe....POURRAIS TU garder mes reponse a antikor et hacen aujourd hui ??
fraternite
hacene a écrit le 23 août 06 à 11:29 :
mon cher claude le monde entier a ete temoin
de cette democratie israelienne qui tue les enfants et les vieillards
et detruit un pays . une democratie bien
vue ces jours ci par ces histoires de sexe auquels est puorsuivu le prisident katsav et un ministre du cabinet acassin d(ihoud olmert .
les enfants de quana pour temoigne a jamais sur cette democratie terroriste israelliene . quand aux droit des enfants dont par claude , israel n'a jamais ete une reference .
vue ces jours ci par ces histoires de sexe auquels est puorsuivu le prisident katsav et un ministre du cabinet acassin d(ihoud olmert .
les enfants de quana pour temoigne a jamais sur cette democratie terroriste israelliene . quand aux droit des enfants dont par claude , israel n'a jamais ete une reference .
hacene a écrit le 23 août 06 à 11:35 :
votre morale claude ne m(impressionne pas .je
suis bien majeur mr pour connaitre le bien et le mal . pour moi et loin
de vos longs discours le peuple libanais a sa tete le hisbollah ont
bien gagne isreal l'enmi de tjs est bien vaincu - la crise actuelle du
cabinet olmert on est la preuve - l iran n a rien a voir dans ce
succces sur le sionnisme . pour les millers de morts l'acassin est bien
connu c israel et ils pour nous des chouhadats temoin du sionisme
sioniste et fier de l-etre a écrit le 24 août 06 à 05:00 :
C'est justement parce que c'est une
démocratie que le president lui meme peut etre inculpé, contrairement a
beaucoup de pays (meme dit démocratique), et puis hacene tu appelle sa
une victoire du hezbollah : le liban détruit, plus de 1000 mort, le
hezbollah obliger de ceder la place à l'armée réguliere libanaise,
l'obligation de taire les armes, nasrallah se cache comme un petit rat.
Alors c'est vrai qu'ils ont tenu tête dans certain combat, mais
franchement si vous appeller sa une victoire !!! et hacene tu fis
l'eloge du hezbollah mais si tu dis que l'armée israelienne sont des
assasins parce qu'ils ont viser des civils (je suis pas d'accord mais
je suis ton raisonnement ) que dire du hezbollah qui tire des roquette
uniquement sur des civils, pourquoi tu ne les traite pas d assassins
aussi, surtout que dans les tuer israeliens beaucoup d'entre eux étais
des musulmans. un poids deux mesures? Je voulais aussi vous dire a tous
vous qui avais rendu le terme sionist e comme une insulte, que israel
veut la paix et que si objectivement vous regarder l'histoire en face
vous ne pourrez pas le nier. et pour vous le rappeller il y avait
autant de musulman que de juif en palestine avant 48 et que si vous
vouliez vraiment jerusalem pourquoi aucun pays arabe en a fais sa
capital lorsqu'elle étais sous votre controle, et ou est ecris
jerusalem dans le coran ?
claude a écrit le 24 août 06 à 06:16 :
j approuve a 100 % vos raisonnements néanmoins
l etat hebreux n aurait jamais du utiliser des bombes interdite
l on ne peut pas se drape dans la moral et agir de la sorte ( cela demande surement plus de courage que le comportement de nasrallah mais sait le prix de la coherence....fraternite
l etat hebreux n aurait jamais du utiliser des bombes interdite
l on ne peut pas se drape dans la moral et agir de la sorte ( cela demande surement plus de courage que le comportement de nasrallah mais sait le prix de la coherence....fraternite
claude a écrit le 24 août 06 à 06:17 :
mon dernier commentaire est bien sur a lattention de Mr sioniste et fier de l-etre a
hacene a écrit le 27 août 06 à 11:22 :
a ce mr sioniste fier de l'etre . c'est pas
tres elogant que d'appartenir a cette secte des assassins criminels.
honte a vous tueur d'enfants et de vieillards.
le hisbollah resiste dans son pays et a le droit de le faire contre les occupants . les palestiniens aussi .vous les sionistes vous ete des occupans des collons qui ont pris par la force les terres d'autruis . l'histoire est la pour vous rafraichir la memoire .
le hisbollah resiste dans son pays et a le droit de le faire contre les occupants . les palestiniens aussi .vous les sionistes vous ete des occupans des collons qui ont pris par la force les terres d'autruis . l'histoire est la pour vous rafraichir la memoire .
enecah a écrit le 27 août 06 à 11:37 :
c est toi qui la dit c est toi qui l est...
claude a écrit le 27 août 06 à 11:49 :
mr hacene votre dogmatisme ne vous permet toujour pas la moindre logique….
Si seulement vous pouviez 1 fois seulement imagine
l'abîme de moralité qui sépare les deux opposants de ce conflit allez pour la dernier fois
d un cote la démocratie israélien ( loin d etre parfaite)
Avec sa puissance militaire capable de rayer de la carte n importe quel pays arabe si si meme l algerie..
Et de l autre le hezbollah prêt a utilise femmes et enfant comme bouclier humain ( voire comme appat)
Non le hezbollah n a pas gagné militairement la guerre ce sont les nations et Israël qui l on arrête
car le prix moral était trops cher a payer
Comment pouvais vous être fier d avoir plus de civiles morts que de militaire morts ????
La seule victoire que vous avez obtenu a été payé par le sang d enfants..vos enfants…ouvrez les yeux!!!.
Si vous cherche un complot MR hacene
D ou viens l’argent du hezzoball .. ????
QUI finance embrigadement des dizaines de milliers de personnes ( enfant egalement)qui lui permettent ainsi avec des méthodes maffieuses d avoir l’assurance d etre élus. cet argent provient du régime des mollahs, prélevé sur les revenus du peuple iranien. Le cout des destructions civiles du Liban ont été estimees environs 4 milliards : cet argent partira de l’Iran pour aller alimenter une organisation maffieuse et sectaire « le hezzoball » plus de mille Libanais sont morts pendant que, dans le même laps de temps, 70 enfants iraniens (sur les 500 fugueuses par jour) sont tombés dans des mailles de réseaux de prostitution et qu’au rythme d’une personne toutes les trois minutes, durant ces 32 jours, 15 360 Iraniens ont basculé dans la toxicomanie intraveineuse. Aucun des 85% d’Iraniens sous la ligne de survie, des 16 000 fugueuses, des 2 300 mineurs prostitués et des toxicos contaminés par le sida ne comptera autant, pour le régime des mollahs, que le Hezbollah qui soigne son « image de marque » après la calamité qu’il a LUI-MEME PROVOQUE. que je ne sois pas credible a vos yeux soite.... mais discute avec des refugier iranien( muslim) vous serez surpris mr hacen..
Si seulement vous pouviez 1 fois seulement imagine
l'abîme de moralité qui sépare les deux opposants de ce conflit allez pour la dernier fois
d un cote la démocratie israélien ( loin d etre parfaite)
Avec sa puissance militaire capable de rayer de la carte n importe quel pays arabe si si meme l algerie..
Et de l autre le hezbollah prêt a utilise femmes et enfant comme bouclier humain ( voire comme appat)
Non le hezbollah n a pas gagné militairement la guerre ce sont les nations et Israël qui l on arrête
car le prix moral était trops cher a payer
Comment pouvais vous être fier d avoir plus de civiles morts que de militaire morts ????
La seule victoire que vous avez obtenu a été payé par le sang d enfants..vos enfants…ouvrez les yeux!!!.
Si vous cherche un complot MR hacene
D ou viens l’argent du hezzoball .. ????
QUI finance embrigadement des dizaines de milliers de personnes ( enfant egalement)qui lui permettent ainsi avec des méthodes maffieuses d avoir l’assurance d etre élus. cet argent provient du régime des mollahs, prélevé sur les revenus du peuple iranien. Le cout des destructions civiles du Liban ont été estimees environs 4 milliards : cet argent partira de l’Iran pour aller alimenter une organisation maffieuse et sectaire « le hezzoball » plus de mille Libanais sont morts pendant que, dans le même laps de temps, 70 enfants iraniens (sur les 500 fugueuses par jour) sont tombés dans des mailles de réseaux de prostitution et qu’au rythme d’une personne toutes les trois minutes, durant ces 32 jours, 15 360 Iraniens ont basculé dans la toxicomanie intraveineuse. Aucun des 85% d’Iraniens sous la ligne de survie, des 16 000 fugueuses, des 2 300 mineurs prostitués et des toxicos contaminés par le sida ne comptera autant, pour le régime des mollahs, que le Hezbollah qui soigne son « image de marque » après la calamité qu’il a LUI-MEME PROVOQUE. que je ne sois pas credible a vos yeux soite.... mais discute avec des refugier iranien( muslim) vous serez surpris mr hacen..
cl a écrit le 27 août 06 à 11:52 :
l histoie..... mr lhacene alors les juif
israelien seraint les premier colons qui lorsque qu il creuse la terre
trouve leur ancetre c est absurde mr ,faite un efford mr hacene ...
CLAUDE a écrit le 27 août 06 à 12:22 :
toute mes excuse housein.... mais je n ai pas pu me retenir ...
la seul solution et que je ne vienne plus sur ton blog meme avec l unique attention de lire ....face a mr hacene je suis comme un toxicomane ....je replomge
tout mes voeux de bonheur a toi et ton bebe a venir ..fraternite°°°.
la seul solution et que je ne vienne plus sur ton blog meme avec l unique attention de lire ....face a mr hacene je suis comme un toxicomane ....je replomge
tout mes voeux de bonheur a toi et ton bebe a venir ..fraternite°°°.
CLAUDE a écrit le 27 août 06 à 12:34 :
un de vous peux t il me comfirme que mr ahmadinejad
aurais declare hier "l 'iran n est pas une menace pour le sionisme"?? si oui...a quelque jour du vote des sanction ....apres les evenement au liban ...il doit etre un tres bon joueux d echec.ce mr....... ( comme beaucoup de perse ° surpris mr hacene??
aurais declare hier "l 'iran n est pas une menace pour le sionisme"?? si oui...a quelque jour du vote des sanction ....apres les evenement au liban ...il doit etre un tres bon joueux d echec.ce mr....... ( comme beaucoup de perse ° surpris mr hacene??
cl a écrit le 27 août 06 à 12:36 :
oups... joueur d echec
azazel a écrit le 27 août 06 à 18:13 :
claude ... il était pas question que tu quitte "définitivement"
lol
lol
Bison a écrit le 27 août 06 à 18:47 :
Messieurs en toute objectivité Israel est
controlé par des Generaux (D'origines occidentales) Ainsi se pays n'est
qu'une base avancées de L'occident aux moyen orient Israel ne sera
jamais controlé par des juifs elle n'est qu'un pays esclave des
volontés americaines .Je pense sincerement que les Israeliens n'ont pas
compris leurs veritable probleme cette "democratie" aussi credible que
celle americaine n'as sa souveraineté que sur des questions secondaire
, l'invation du Liban et le massacre des populations civiles n'est
autres qu'un ordres direct de Washington Israel ne sera jamais en paix
avec elle meme et avec les ces voisins arabes si elle ne sort pas de
cette influence demoniaque des usa .Ainsi tout les efforts des juifs du
monde entier pour se construire un etat et de vivre enfin en paix ne
seronts jamais accomplie et Israel ne resteras qu'un eternel pion du
stratege americain qui aprés obtention du bien voulu( Petroles, delires
Catholiques néo evangelistes etc..... Dieu seul le sais) Abandonneras
Israel a son triste sort
Mon Liban
La France au Levant. Des croisades à nos jours. Liban, Syrie, Palestine, Egypte, Israël
L'année du destin: 1948, le Liban et Israël face à face
Chemins d'Orient : Les déchirures, Algérie-Liban-Israël-Palestine
Sélim Takla 1895-1945 : Une contribution à l'indépendance du Liban